Rédigé par Administrateur le dimanche 28 juin 2015  |  Catégorie Chefs

Philippe Urraca Profiteroles chéries à Paris

A 58 ans, Philippe Urraca, a posé ses valises et ses profiteroles dans le Marais, rue Belleyme.
Et il a bien l'intention d'en faire le dernier dessert à la mode et si tout se passe comme prévu, celui qui a été Meilleur Ouvrier de France en 1993 devrait y parvenir.





Une offre simple, claire et gourmande, un emplacement de rêve, une bonne équipe et une boutique vraiment très sympa et si accueillante que l'on y passerait des heures.
C'est donc dans un décor néo haussmannien, que Philippe Urraca et son équipe vont proposer une sélection fine de profiteroles.
De la classique profiterole au chocolat à la plus historique, la Chérie Mont-Blanc, en hommage peut-être à l'ancien locataire des lieux dans les années 70, un restaurant familial - Le Mont-Blanc.
Des profiteroles faites "minute" devant la clientèle avec de bons ingrédients.
Inspiré par L'Atelier de Joël Robuchon, le client peut s’assoir et regarder les pâtissiers en pleine action.
Sur 70 m² environ, Profiterole Chérie accueille les plus gourmands et/ou ceux qui prennent de le temps pour la gourmandise.
Pour les autres, Philippe Urraca a trouvé LA solution pour que la profiterole à emporter soit aussi gouteuse qu'en boutique.
De la neige carbonique !!!
Oui, dans ses paquets à emporter, il y incorpore de la neige carbonique qui préserve l’intégralité des profiteroles jusqu'à un heure et quart après.
A partir du début de l'année prochaine, le mois prochain en somme, Philippe Urraca proposera chaque mois une profiterole éphémère.

Profiterole Chérie
17 rue de Belleyme 75003 Paris


Mots clés : aucun

Partager cette page : Twitter Facebook